Entreprendre l'égalité, l'enracinement
L'Egalité Professionnelle,
un enjeu commun pour notre territoire
Réseaulument Egalité - Agir en faveur de l'égalité dans le Gers
Rencontres Egalité
Mercredi 3 octobre 2018 - Nogaro

Déroulement des rencontres
Programme des rencontres

Ces rencontres sont organisées par le Club Egalité des entreprises de l'ouest du département du Gers. Ce Club RH souhaite renforcer l'attractivité de son territoire par l'alliance de la qualité de vie au travail et du développement économique. Il a pour ambition de créer des synergies entre les entreprises, les membres de la communauté éducative, les acteurs et actrices du tissu associatif culturel et sportif, les responsables des organismes sociaux, les collectivités locales et responsables des services publics d'Etat, ...

Programme des rencontres

13h30 : Accueil des participant.e.s
Remise des dossiers, table de documentation, ...

14h00 : Ouverture des rencontres
Madame Catherine Séguin – Préfète du Gers (sous réserve de confirmation).
Monsieur Christian Peyret - Maire de Nogaro.
Membres du Club RH des entreprises de l'ouest.

14h30 : Ateliers « Stratégie Egalité Professionnelle »
• Trois ateliers seront proposés aux participant.e.s afin de dégager des actions à mettre en œuvre en commun sur le territoire.
"Stop aux stéréotypes : comment lutter contre les stéréotypes, freins à l'égalité professionnelle ?"
Animation : Nathalie BIAU – RRH METALECO, Elisabeth REGAIN – Responsable Qualité EHPAD Cité St Joseph Plaisance, Morgane SEIDEL – RRH Thermes de Barbotan.
"Elargissons nos horizons : Comment développer une stratégie de recrutement en lien avec l'égalité professionnelle ?"
Animation : Andrée CAZABAN – RRH ALISAERO, Sylvie LOUGE – RRH Les Vignerons du Gerland, François DELEURME – Directeur du Centre de Loisirs et d'Animation de Nogaro.
"Stop au choix entre vie professionnelle ou vie personnelle : Comment articuler les temps de vie sur notre territoire ?"
Animation : Aurélie LAVIGNE - RRH Gersycoop, Tony FRANCHETTO Responsable juridique, relations sociales et QHSE au groupement d'employeurs 4 Saisons.
• Restitution des ateliers.
• Conclusions et perspectives d'actions.

17h30 : Clôture des échanges autour d'un pot de l'égalité.

Le programme des rencontres est téléchargeable en version PDF.
Pour toute information complémentaire, contactez-nous.

Cette action est cofinancée par :
Le Fonds Social Européen dans le cadre du Programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020 ;
L'Etat (Droits des femmes-égalité, DIRECCTE Midi-Pyrénées) ;
La Région Occitanie.